Sports aquatiques


Aqua-vélo et Aqua-vélo doux

Pédaler dans l’eau, permet d’effectuer un travail cardio-vasculaire et de travailler en douceur les muscles des jambes et du tronc. Par rapport au vélo pratiqué à terre, l’aqua-vélo, permet d’éviter le stress musculaire et diminue la production d’acide lactique.

Finies les courbatures et autres sensations désagréables! L’eau masse les jambes et stimule la circulation sanguine, ce qui permet d’éliminer les sensations de jambes lourdes!

En cours collectif, c’est un enchaînement de simulations de côtes, de plats, on pédale en danseuse puis, sur des sprints, puis au rythme balade, le tout sur le tempo d’une musique entraînante et adaptée.

Une version douce vous est proposé a partir du 9 septembre 2019







Aqua-Crosstraining

L’aqua-Cross-Training maxi, un cours d’1h30 très intense qui s’inspire du Cross-fit terrestre mais qui bénéficie des bienfaits de l’eau, il sera axé sur le renforcement musculaire avec une combinaison de différents exercices, de la musculation dans et hors de l’eau, et de la natation devant la turbine de nage et avec un élastique de nage.  Sensations fortes, efforts intenses, tous les ingrédients seront réunis pour vous donner envie de repousser vos limites! Pour les débutant un mini cross training vous est proposé le jeudi soir.



AquaFit-Doux est un cours doux et tonique à la fois, qui active la circulation sanguine et réveille les muscles. Cette discipline s’adresse aux débutants, aux non-sportifs et aux personnes qui veulent renouer avec le sport en douceur, après une période d’inactivité par exemple, où même dans le cadre d’une rééducation fonctionnelle après un accident ou une maladie ( avec l’accord de votre médecin, bien-sûr ).
Dans l’eau, notre corps ne pèse plus que 30 % de son poids, ce qui allège considérablement les impacts avec le sol et limite les risques de se faire mal.
Mais le travail que l’on fait dans l’eau reste intense, car le simple fait de bouger en résistance contre l’eau est très énergivore!
Une séance d’aquaFit-Doux de 30 min équivaut à 1h30 de gym au sol.

Elle est recommandée par les médecins dans le traitement de l’ostéoporose, des rhumatismes et des dorsalgies mais également en cas de surcharge pondérale.


AquaFit-Cardio

Activité en musique, pour un public un peu plus sportif.
Fun et complète, le thème favori de Chloé est la boxe française,enchaînements de coups de pieds, coups de poings. Mais d’autres thèmes seront abordés tel que le jogging et le travail fractionné.
Elle favorise l’endurance cardio-vasculaire et musculaire.
Des techniques d’enchaînements de mouvements, faisant appel à la coordination tout en combinant matériel et exercices du haut et bas du corps, permettent d’obtenir des résultats sur la silhouette.

Et surtout, on peut se défouler et lâcher tout son stress! Pas de compétition entre nous, seulement de l’amusement et du dépassement de soi !

Tous les sports d’eau présentent en plus, l’avantage de détendre énormément, ce qui favorise l’endormissement quand on les pratique le soir, et dynamise le corps et l’esprit quand on les pratique dans la journée.





AquaFit-Muscu

Pour un public en recherche de sensations fortes!

C’est une activité intense, qui permet de sculpter ses muscles aussi bien qu’en salle, grâce à l’utilisation d’un matériel offrant une exceptionnelle résistance et des séries d’exercices à répétitions.
Ce sport sollicite les biceps, les triceps, les pectoraux, les trapèzes, les abdos, les dorsaux et les jambes, tout en ayant un effet massant qui stimule la circulation sanguine (ce qui évite les courbatures) et le transit intestinal. Le corps immergé ne pesant que 30 % de son poids (merci Archimède… !) et la résistance de l’eau étant supérieure à celle de l’air, on optimise donc ses mouvements sans risque de blessure.
L’aqua-muscu ou se défouler dans un cours de guerrier!


AquaFit-aléatoire

La surprise du coach!

Ce cours est un mélange d’aquaFit-doux, cardio et muscu.
Le matériel utilisé est à chaque fois différent, pour ceux qui veulent toucher à tous nos thèmes. Apres un échauffement, nous travaillerons sur une partie cardio, une partie renforcement, une partie abdos fessiers, cuisses et un retour au calme avec quelques exercices de stretching.





AquaFit-Yoga

Lâcher prise, gagner en souplesse, se muscler en douceur, faire le vide.

La séance débute par un travail sur la respiration, des étirements, on s’échauffe en douceur et on délasse les muscles.
On poursuit ensuite avec du renforcement musculaire, il faut tenir des postures de yoga… sans bouger et en immersion totale.

En plus de travailler sur la concentration et l‘équilibre, le yoga, pratiqué dans l’eau, invite à une détente totale. On améliore également sa souplesse, grâce à des étirements des muscles profonds.

Dans l’eau, les chocs sont réduits, les risques de blessures sont donc minimisés, on peut dépasser ses limites et forcer un peu plus que dans un cours de yoga classique, idéal pour ceux qui veulent débuter ou progresser.


NOUVEAU SEPTEMBRE 2019

AquaFit-Danse

Bouger en rythme et ensemble sur des musiques endiablées, va vous permettre de faire travailler votre concentration, votre coordination et vos muscles! Car bouger dans l’eau n’est pas aussi facile que sur terre. Let’s dance!

AquaFit-Zen

Un cours relaxant, pour lâcher prise, s’étirer, respirer. Travail postural et d’équilibre. Utile pour la récupération des sportifs, ce cours est aussi conseillé aux personnes souffrant de douleurs chroniques,  en convalescence ou en rééducation, il est aussi adapté aux femmes enceintes.

Aqua-Vélo Doux

La version soft de votre cours d’aquavélo preferé! Adapté aux débutants et personnes souffrant de problèmes articulaires ou de dos,

ce sport active la circulation sanguine et vous muscle en douceur. Postures confortables et changements de rythme, plus doux mais pas mou!