Cours adultes

Cours adultes

45

minutes

Niveau : Facile
Limite de participants
6
Entraîneurs :

Les cours pour les adultes sont destinés à toutes les personnes non-phobiques de l’eau, désireuse d’apprendre à nager ou de se perfectionner en natation.

Il n’y a vraiment pas d’âge pour apprendre à nager et nombreuses sont les personnes qui débutent la natation après 60 ans.
Contrairement à une idée reçue, les adultes n’apprennent pas forcément moins vite que les enfants. En effet, si les enfants disposent de certains atouts, notamment une meilleure flottabilité, les adultes disposent bien évidemment d’une meilleure compréhension et d’une meilleure capacité de mémorisation. Une bonne dizaine de leçons peuvent être suffisantes pour une pratique purement sécuritaire (apprentissage de l’autonomie).
Cependant, si vous avez une certaine appréhension du milieu aquatique et/ou si vous souhaitez vous diriger vers une pratique sportive de la natation, il faudra bien sûr accepter d’y consacrer plus de temps.

Encadré de A à Z par un coach diplômé, vous ressentirez rapidement les bienfaits de la natation. C’est un sport complet qui sollicite l’ensemble des muscles du corps et qui développe l’endurance. Il améliore considérablement les capacités cardio-respiratoire.
Avec des mouvements tout en longueur vous affinerez et tonifierez votre silhouette !
Sport d’endurance tout doux, l’effet massant de l’eau associé aux mouvements, relance la circulation et fait la chasse aux capitons et autres poignées d’amour.

ENFIN, IL S’AGIT D’UNE ACTIVITÉ SPORTIVE QUI APAISE ET DÉCONTRACTE.

Être bien et complètement à l’aise dans l’eau est vital à plus d’un titre:

  • En premier lieu pour notre sécurité, ce qui est bien le plus important.
  • Pour notre santé la natation est l’activité physique la plus recommandée par le corps médical, elle permet de lutter contre l’asthme, les douleurs de dos, les problèmes physiques, etc…
  • Pour notre forme et notre bien-être c’est l’activité sportive la moins traumatisante pour notre corps, les appuis se font sur l’eau qui par nature n’est pas un élément solide, nous sommes en position allongée et en situation d’apesanteur.
  • Enfin cette pratique sportive qui est ,avec la marche, l’activité physique préférée des Français, sera la seule à pouvoir nous accompagner tout au long de notre vie, de notre plus jeune âge, pour des raisons de sécurité, de santé et de plaisir, à nos vieux jours, pour en améliorer la qualité.

Elle nous aidera dans notre combat éternel contre le temps qui prend de plus en plus d’importance de nos jours avec l’allongement de l’espérance de vie. Grâce à elle, nous préserverons votre intégrité physique et par là-même notre indépendance le plus longtemps possible.