Aqua-Relax ou Aqua-Maternité (selon disponibilités)
  • L'Aquablue
  • Classes
  • Aqua-Relax ou Aqua-Maternité (selon disponibilités)

Aqua-Relax ou Aqua-Maternité (selon disponibilités)

45

minutes

Niveau : Facile
Limite de participants
2
Entraîneurs :

L’aqua-Relax est un mélange de techniques de relaxation déjà connues, comme le yoga et le shiatsu, adaptées au milieu aquatique.

Cette méthode innovante permet de libérer les tensions articulaires, respirer profondément, vous recentrer sur votre corps et vos sensations, prendre conscience de votre respiration, puis vous laisser aller complètement, relâcher vos muscles et ainsi libérer toutes les tensions néfastes au bien-être.

Pratiquée en eau chaude (32 degrés), cette activité est très conseillée aux femmes enceintes pendant toute la grossesse, aux sportifs qui cherchent le réconfort après l’effort, à ceux qui sont en rééducation fonctionnelle et enfin à toutes les personnes stressées en quête de détente absolue.

 

L’aqua-maternité sont un mélange de yoga aquatique, d’aquagym adaptée et de relaxation par l’eau.
Le pouvoir réconfortant et apaisant de l’eau attire énormément les femmes enceintes, qui sont en recherche de bien-être, de légèreté et de flottaison.
Cette pratique couvre les terrains physique, affectif et mental.
L’eau facilite la libération d’émotions longtemps retenues, qui peuvent créer des tensions au moment de la naissance.
Dans cette période de profonds bouleversements et transformations personnels, l’aqua-maternité peut vous apporter la sérénité nécessaire.
Aussi, le travail effectué dans une eau chauffée à 32 degrés permet de s’étirer et de respirer au delà de ce qui est possible dans le milieu aérien, la détente du corps qui flotte entraîne un sentiment de bien être total où l’angoisse n’a plus sa place.
Pendant la grossesse, il faut renforcer et allonger les muscles du dos, des fesses, des cuisses et de l’abdomen et apprendre à mieux contrôler les muscles du plancher pelvien, de façon à pouvoir les détendre pendant l’accouchement.
Grâce des exercices destinés au bassin (pédalages, balancement, rouleaux), plus facile à exécuter dans l’eau et donc plus efficaces, l’aqua-maternité augmente les chances d’une position fœtale idéale à l’accouchement.
Des muscles vertébraux profonds renforcés conditionnent votre maintien pendant et après la grossesse, en gardant votre bassin dans la posture qui vous permet de porter votre bébé confortablement.
Quand aux exercices d’expiration profonde sous l’eau, ils permettent d’augmenter vos capacités respiratoires, ce qui s’avéra bénéfique le jour J.
De plus lorsque vous êtes soutenue par l’eau, votre bébé se sent plus libre et léger lui aussi !
Sans fatigue et sans risque l’aqua-maternité apporte l’exercice nécessaire, en un temps assez court, puisque deux séances d’une demi-heure par semaine sont suffisantes, pour éviter bien des maux de la grossesse, souvent dus à l’inactivité physique.
C’est peut-être même la seule forme d’exercice qui demeure confortable jusqu’à l’accouchement.
C’est également un moment privilégié pour les rencontres entre futures mamans et le partage des expériences.